Le marché mondial des tablettes a plus que doublé en trois mois
Au premier trimestre 2013, le marché mondial des tablettes a plus que doublé. C’est ce qu’affirme la nouvelle étude du cabinet IDC.
Cette étude révèle que 49,2 millions de tablettes ont été vendues entre le 1er janvier et le 31 mars 2013. Un résultat impressionnant qui représente une augmentation de 142,4 % par rapport aux résultats du premier trimestre 2012.
Au détour de cette enquête, on constate aussi que même si Apple reste numéro 1, ses principaux concurrents n’ont cessé de gagner des parts de marché. On notera en effet une bonne progression de Samsung, Asus, Amazon et Microsoft. Mais ceux qui progressent sans doute le mieux sont les constructeurs asiatiques, positionnés sur l’entrée de gamme et qui proposent des produits à bas prix ou en marque blanche. Ils représentent à eux seuls 15,5 millions d’unités sur la période allant de janvier à mars. La montée en flèche de ce segment permet également à Android de supplanter le système propriétaire d’Apple (iOS) sur les nouvelles ventes.
Consulter le communiqué de presse d’IDC
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— Stéphanie Michaux