Des livres audio dans l’ordinateur de bord de la voiture
Lettres numériques se met, une fois n’est pas coutume, au diapason du Salon de l’Auto. Etonnant mais pertinent puisque Audibooks.com, plus connu sous le nom d’Audible, a annoncé, il y a peu, un partenariat avec le système d’exploitation Android Auto. Ce partenariat permettra aux conducteurs dont la voiture est équipée du système Android Auto de profiter d’une offre de livres audio.
Android Auto disponible sur quelle voiture ?
Android Auto est un système d’exploitation qui permet l’utilisateur de connecter son téléphone à la voiture par câble USB et, alors que le téléphone passe en « veille », l’ordinateur de bord prend le relais pour certaines fonctionnalités du Smartphone : Google Maps, Spotify, appels, messages…
Ce modèle avait tout d’abord été lancé en version autoradio compatible Android Audio, ce qui signifie que les voitures n’intégraient pas directement le système dans leur ordinateur de bord mais qu’il était intégré à l’autoradio. Cependant, depuis peu, de nombreuses marques ont choisi de sauter le cap et d’intégrer le système d’exploitation directement : Audi, BMW, Honda, Hyundai,…
Le partenariat entre Audible et Android Auto est donc un créneau porteur pour le marché des livres audios puisqu’en plus de l’offre Spotify ou Google Maps, l’utilisateur aura la possibilité de « jouer » dans la voiture les pistes du livre audio qu’il était en train d’écouter sur son Smartphone. L’interface conçue pour le passage du Smartphone à l’ordinateur de bord de la voiture a été largement simplifiée et réduite à sa plus simple expression mais il semblerait que ça fonctionne et que ce soit disponible.
Voilà ce qui va réconcilier bon nombre de gens malades en voiture avec la lecture.
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.
— Vincianne D'Anna